Renouveler ses prêts soi-même, c’est possible !

Renouveler ses prêts soi-même, à domicile et sans avoir besoin de téléphoner aux bibliothécaires, est désormais possible sur le site de la Bibliothèque Interuniversitaire de Santé, grâce à votre «Compte lecteur» !

Vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous, afin de connaître la procédure à suivre. (rappel : les prêts ne sont possibles qu’au pôle Pharmacie, la consultation s’effectuant uniquement sur place au pôle Médecine)

Tutoriel

Tout d’abord, cliquez sur « Notre catalogue », à partir du site internet de la BIU Santé : ici. Vous arrivez sur la page ci-dessous :

opac2Ensuite, vous allez devoir vous identifier en cliquant sur « Connexion », en haut à droite du catalogue : Connexion

Vous pouvez rentrer votre numéro d’étudiant de Paris Descartes ou le code à barres qui est indiqué sur votre carte de bibliothèque, ainsi le serveur vous reconnaîtra.

Une fois connecté et identifié, cliquez sur l’onglet «Compte lecteur» en haut dans la barre jaune-beige. Vous arriverez sur la page ci-après, «Votre dossier (en bref)» :

Compte lecteurDans la rubrique «Prêts en cours», vous verrez le nombre de documents empruntés, ainsi que les éventuels retards. Vous pouvez cliquer sur cette rubrique, cochez les documents que vous souhaitez renouveler et la page vous indiquera la prochaine date de retour !

RenouvelerSidonie Vicet

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.