Prêt surprise : rendez-vous avec un livre inconnu !

En cette semaine de la Saint-Valentin, vous aussi manifestez votre amour…  pour les livres !

Le pôle Pharmacie de la BIU Santé a le plaisir d’organiser du lundi 9 au lundi 16 février un événement autour de la Saint-Valentin. Afin de fêter les amoureux du livre, la bibliothèque vous offre la possibilité de repartir avec un livre surprise en prêt. Vos bibliothécaires vous ont concocté une belle sélection d’ouvrages atypiques, de beaux livres, de textes curieux et richement illustrés.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le livre tiré au hasard en laissant un commentaire au bas de cette page. Nous espérons que l’inconnu aura su vous charmer. À vous de nous le dire…

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

7 réflexions sur « Prêt surprise : rendez-vous avec un livre inconnu ! »

  1. Je suis tombé sur le livre Guerlain collection « La beauté »
    Petit livre permettant de découvrir l’histoire de la maison de parfumerie en 10 pages, suivi de photos des parfums historiques avec leurs odeurs, leur flacon, leurs égéries et des publicités.
    De Shalimar à Jicky, j’ai pu rencontrer des parfums qui ont fait l’histoire de cette maison qui m’était inconnue et qui ne me l’est plus. Je n’aurai jamais choisi ce livre spontanément mais je ne regrette pas la leçon qu’il m’a offert en 45 minutes de lecture.
    Bravo pour l’initiative.

  2. « Le Livre des Vins » Arnaud de Villeneuve,
    C’est la réussite parfaite de votre très sympathique action, puisque je n’aurai probablement pas emprunté cet ouvrage, alors je pars dès ce soir à la découverte de ce livre très certainement enivrant.
    Merci mille fois et bravo
    Lise.

    1. Vous êtes plus de cinquante à avoir demandé votre prêt surprise. Nous vous remercions pour votre sympathique participation.
      Pour tous ceux qui n’auraient pas encore pris part à ce petit évènement, sachez qu’il vous reste encore quelques heures pour le faire.
      Surtout n’hésitez pas maintenant à nous faire part de vos commentaires ici-même.
      Ce sera l’occasion de compléter les deux avis déjà publiés.

  3. Moi j’ai eu peur de tomber sur un roman à l’eau de rose! Mais à ma grande surprise je suis tombée sur le beau livre des remèdes et des médicaments!! qui résume l’histoire de certaines substances chimiques! J’ ai pu y découvrir et quelques fois redécouvrir quelques anecdotes. Mon préféré est le thériaque de Mithridate. Moi qui affectionne tant regarder la banque de donnée le thériaque je ne m’étais jamais posée la question de ce que signifiait le thériaque!!

  4. Grâce au prêt surprise, je suis tombée sur le magnifique répertoire « La folie des MINIATURES DE PARFUMS ». J’étais initialement surprise parce que je ne pensais pas qu’un tel livre était consultable à la bibliothèque. Ce livre est donc un répertoire imagé de plus de mille modèles de miniatures de flacons de parfums. On y retrouve des parfums les plus connus (CHANEL, GIVENCHY,…) aux plus insolites et uniques qui représentent toute la parfumerie française (parfums de stars, couturiers et autres). Certains flacons datent même du XXème siècle ! En tout, ce repertoire est très bien fait avec des illustrations très claires qui ne manquent pas d’inspiration !

  5. Le prêt surprise fut mon premier emprunt à la BIU. Me laissant guider par les petits indices laissés par les bibliothécaires sur les emballages, je suis tombée sur « Comment choisir et cultiver vos plantes carnivores ». Je fus effectivement surprise mais agréablement puisque je suis secrètement fascinée par les plantes et tout spécialement par les carnivores. J’ai découvert leur extraordinaire et parfois effrayant fonctionnement.
    A ne pas lire avant de s’endormir…

  6. Une histoire naturelle du poil de Claude Gudin est constitué de 40 articles qui peuvent se lire dans n’importe quel ordre.
    Les premiers chapitres sont consacrés aux cils, flagelles… des protozoaires, champignons, à tout le règne animal, écrit par un scientifique, ils sont très intéressants à lire et traités avec beaucoup d’humour.
    Les derniers articles consacrés à l’espèce humaine sont moins techniques et très drôles.
    On apprend beaucoup de choses en s’amusant, le livre se lie d’une traite.
    Le titre peut rebuter des esprits trop matérialistes, il faut savoir se dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.