Participez à un concours de dessins

À l’occasion de la Journée des maladies rares le 28 février 2018, le réseau Génodermatoses de la fondation René-Touraine, fondation de recherche en dermatologie, organise un concours de dessins sur le thème «Souriez et restez naturels».

Le Réseau «Génodermatoses et maladies rares de la peau» de la Fondation René-Touraine organise depuis 2015 un concours de dessins pour sensibiliser le grand public aux maladies rares de la peau. Des écoles, des centres de loisirs, des hôpitaux de plusieurs pays participent à cet événement organisé à l’occasion de la Journée des maladies rares.

Le thème 2018 SKIN est “Smile & Keep It Natural” – “souriez et restez naturels” : l’idée étant de montrer notre diversité et notre complémentarité. Cette année, le concours s’ouvre aussi aux adultes avec des lots adaptés pour chacune des catégories d’âge : tablette, liseuse, matériel de dessin, jeux de société, jeux pour enfant, casque audio… Les trois finalistes de chaque catégorie recevront un prix et les deux premiers meilleurs dessins seront soumis au vote sur les réseaux sociaux afin de déterminer le grand gagnant !

Les génodermatoses représentent plus de 400 maladies. Très rares en Europe, elles sont plus fréquentes dans les pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Handicap, espérance de vie limitée, exclusion sont autant de facteurs qui rendent les malades et leur famille extrêmement vulnérables. Depuis 2003, les partenaires du réseau “Génodermatoses et maladies rares de la peau” – équipes médicales et paramédicales, représentants de patients, autorités de santé, industries cosmétiques et pharmaceutiques – œuvrent ensemble pour mieux soigner les patients.”

Envoyez vos dessins avant le 15 février 2018 à Artcontest.frt@gmail.com. À vos crayons et tablettes !

En savoir plus

Le site officiel du concours

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.