Hippocrate, le film !

L’internat vu par un ancien interne

Une fois n’est pas coutume, un film français s’intéresse au quotidien des internes.

Il s’agit d’Hippocrate, de Thomas Lilti, avec notamment Vincent Lacoste, Jacques Gamblin, Reda Kateb et Marianne Denicourt, qui sort en salles demain mercredi 3 septembre.

Ce film dramatique possède la particularité d’avoir été réalisé par un cinéaste qui est aussi médecin généraliste, toujours en exercice.

On y découvre le début de carrière de Benjamin, interne qui vient de prendre son poste dans l’hôpital où travaille son père.

Le scénario met notamment en lumière les hiérarchies hospitalières, le rôle des FFI ou le manque de moyens de l’hôpital public.

La bande annonce :

Hippocrate a été sélectionné pour la semaine de la critique à Cannes et a reçu le Valois d’or du 7e Festival du film francophone d’Angoulême

En savoir plus

L’émission « On aura tout vu » du 30 août sur France Inter.

Le dossier de presse très complet, avec des entretiens réunissant le réalisateur et deux des acteurs principaux.

« Un regard juste et drôle sur l’hôpital public », critique dans le journal Le Monde, accompagnée d’un portrait du réalisateur Thomas Lilti (articles réservés aux abonnés, accessibles aux affiliés Paris Descartes).

Hippocrate
Realise par : Thomas Lilti
Une production : Agnès Vallée, Emmanuel Barraux
Starring:
Vincent Lacoste

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.