La BIU Santé sur Twitter et les autres réseaux

Comme tous les ans, le blog Insula (de la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité de Lille3) a étudié la présence des BU françaises sur Twitter.

Et pour la première fois, le compte de la BIU Santé apparaît dans le top 5 (en nombre d’abonnés), plus précisément à la 4e place. Il est également 5e en nombre de tweets pour 2016. Merci à tous les twittos qui nous ont accordé leur confiance en s’abonnant à notre fil.

insulaC’est sur Twitter (entre autres) que nous partageons les actualités propres à la BIU Santé (déjà publiées sur notre blog). Vous y découvrirez aussi la veille quotidienne menée par plusieurs collègues (et lecteurs) dans le domaine de la santé et de la documentation médicale.

La BIU Santé joue d’ailleurs la carte de l’éclectisme, puisqu’elle est aussi présente sur d’autres réseaux, pour multiplier les canaux de communication avec ses lecteurs, confirmés ou potentiels. Depuis 2012, vous pouvez ainsi nous retrouver sur Facebook, Google+, LinkedIn et Viadéo.

Image Jason Howie
Image Jason Howie

D’autres expérimentations sont également conduites sur Pinterest, SlideShare (pour diffuser les supports de formations) et maintenant Periscope.

Cette présence en ligne, qui aide à un meilleur référencement du site web « classique », prend beaucoup de temps. À la BIU Santé, une quinzaine de collègues participe à ce travail, à des degrés divers. Qu’ils soient ici remerciés pour cette tâche quotidienne, qui vient s’ajouter aux missions plus traditionnelles.

Et n’oubliez pas : le pôle Médecine ferme ce soir vendredi 23 décembre à 20h. Il rouvrira comme l’ensemble de la bibliothèque à 9h le mardi 3 janvier 2017. Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

En savoir plus

Le billet original sur le blog Insula

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.