Accès à Medicines Complete

La BIU Santé pôle Pharmacie donne dès à présent accès à quatre ebooks publiés par Pharmaceutical Press, la branche éditoriale de la Royal Pharmaceutical Society de Londres. Indispensables à tous les toxicologues, pharmaciens cliniques et hospitaliers, médecins et biologistes, ils sont accessibles en ligne (sur place et en accès distant).

medicinescompleteVous trouverez donc sur ce site les versions en ligne d’ouvrages déjà disponibles en format papier à la bibliothèque :

martindaleMartindale : The Complete drug reference

Comme son nom l’indique, c’est l’ouvrage de référence sur les médicaments conventionnels et complémentaires, les composés associés, les dénominations internationales et les noms de marques. On y trouve également des listes de fabricants et le traitement de plusieurs centaines de maladies. Mises à jour trimestrielles.

Fichier d’aide (en anglais).

handbookHandbook of pharmaceutical excipients

Ouvrage de référence sur les usages, les propriétés et la sécurité des excipients pharmaceutiques. L’édition actuelle contient plus de 380 monographies d’excipients. Mises à jour semestrielles.

 

stockleyStockley’s Drug interactions

27000 notices et 4500 monographies sur les interactions entre médicaments, ou entre médicaments et aliments, plantes, etc. Mises à jour trimestrielles.

Fichier d’aide (en anglais).

 

clarkeClarke’s analysis of drugs and poisons

2100 monographies analytiques et toxicologiques de tous types de médicaments et substances toxiques (dans les fluides corporels, les échantillons de tissus, les produits pharmaceutiques et industriels, etc). Mises à jour semestrielles.

N’hésitez pas à consulter également les autres livres électroniques et bases de données proposés par la bibliothèque (dont certain(e)s en accès libre et gratuit).

Didier Partouche & Catherine Weill

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.